Les étapes d'installation
Vous vous demandez comment nous installons une cave à vin de Hélicave ? Découvrez ci-dessous les différentes étapes de construction :
- Excavation : Nous excavons le sol manuellement. Dans certains cas, nous installons des coffrages temporaires. Cela est particulièrement vrai lorsque le sous-sol est instable ou lorsque des eaux souterraines sont présentes. L'intention est que les parois latérales ne puissent pas s'effondrer pendant les travaux d'excavation. Le coffrage est ensuite retiré.
- Couche protectrice : La première couche est une protection pour ne pas endommager le sac Butyl des objets pointus présents dans le sol (pierres ou autres matériaux)
- Sac butyl étanche : Pour garder les eaux souterraines et les organismes hors de la cave à vin, nous utilisons un sac butyl imperméable. Il est fait du même matériau que celui utilisé pour la pose sur les toits plats, mais légèrement plus épais.
- Sol béton : Une fois le sac de butyle posé, on commence par la fondation. Cette couche a normalement une épaisseur de +/- 20 cm, avec une barre de renforcement incorporée à mi-parcours. Si de l'eau souterraine est présente ou que le sous-sol est moins stable, nous ajusterons automatiquement l'épaisseur de notre fondation.
- Éléments de sous-sol et d'escalier : Nous plaçons d'abord les plaques de plancher du sous-sol sur le sol en béton. Ceux-ci sont dans la même composition de béton que les autres éléments du sous-sol et ils ont une épaisseur de 4 cm. Nous installerons les éléments du sous-sol et de l'escalier sur ces dalles de plancher en béton. Dans cette phase, nous installerons également les tuyaux de ventilation flexibles.
- Toiture et sol en béton : Si le sous-sol est fini avec une trappe semi-circulaire ou rectangulaire, ou quand on passe aux modèles ovales, une partie du sous-sol sera toujours finie avec des dalles de béton, au-dessus desquelles une autre chape sera posée. Les dalles béton + la chape totaliseront environ 25 cm.
- Finition du sol : Après avoir effectué le point 6, un sol peut être replacé dans la pièce où la cave à vin a été installée. Cela peut être fait par nos soins, à un coût supplémentaire, ou par un installateur de sol.
- Finition trappe de sous-sol : Si une trappe en bois ou en carrelage est choisie, elle sera installée en même temps que le point 6. Si le choix est fait pour une trappe vitrée, nous n'installerons la vitre qu'après avoir effectué les travaux de plancher autour du sous-sol, afin d'éviter d'endommager la vitre. Tous les volets en verre ont un cadre en métal, ainsi nous ou le carreleur pouvons parfaitement continuer la finition du sol autour de la cave, sans que le verre n'ait déjà été installé.
keyboard_arrow_up