Installation et les projets réalisés

Vous trouverez ci-dessous des photos de projets déjà réalisés par Vinotilus en Belgique.

Les étapes générales pour installer une cave à vin

Ici, vous pouvez suivre les étapes générales pour installer une cave à vin par nos soins. Nous devons bien sûr tenir compte du fait que chaque projet est unique et que vous pouvez toujours dévier des étapes normales. Lors de l'installation d'une cave à vin par nos soins, nous discuterons toujours avec vous des étapes d'installation de votre projet. e sol autour de la cave peuvent être remplacés par nos soins, mais cela n'est pas inclus dans le prix.

Plus de photos

Installation d'un cave à vin gamme maxi-rond à Kontich

Installation d'une cave à vin, modèle rmaxi rond, profondeur 2m25 à Kontich. Les travaux ont débuté en avril 2018. Il s'agissait de l'installation de notre premier modèle de salle d'exposition. Entre-temps, la maison a été vendue et nous allons installer pas moins de 3 modèles différents dans notre nouvelle salle d'exposition. Ces travaux n'ont pas encore commencé. Dans cette maison, il n'y avait pas de sous-sol du tout, au contraire, la maison est construite sur une dalle de béton. Ce n'est pas non plus un problème pour la réalisation d'une cave à vin. Ici aussi, après avoir creusé 1m, il y avait déjà de l'eau souterraine. Cette cave a donc également été immergée pendant 3 semaines pour garantir que tout reste en place par la suite. Comme vous pouvez le voir sur les photos, nous avons choisi de prévoir un espace "bar" pour le stockage des boissons apéritives en haut et en bas du même grand compartiment, mais ici pour le stockage des caisses de vin au lieu des bouteilles. Dans ce cas également, nous avons choisi une trappe ronde en verre de la gamme "Black Edition".

Plus de photos

Installation d'un cave à vin gamme rond à Kraainem

Installation d'une cave à vin, modèle rond, profondeur 2m25 à Kraainem. Les travaux ont commencé en janvier 2019. Lors de l'installation d'une cave à vin, on peut toujours rencontrer des circonstances imprévues, comme ce fut le cas ici. Lorsque le sol a été ouvert, apparemment tous les tuyaux possibles fonctionnaient, qu'il s'agisse de gaz, d'eau, d'électricité,... à un tuyau d'évacuation à l'endroit même où la cave devait se trouver. Comme vous pouvez le voir sur les photos, ce n'est pas du tout un problème pour pouvoir installer la cave de vos rêves ! Des ouvriers professionnels ont soigneusement déroulé tous les tuyaux autour du trou de la cave à vin, afin que nous puissions poursuivre l'installation. Dans ce cas, le client a opté pour une trappe rectangulaire en verre de la série "Black Edition".

Plus de photos

Installation d'un cave à vin gamme rond à Schoten

Installation d'une maquette de cave à vin autour de Schoten. C'était une cour spéciale, car la maison avait un sous-sol existant, nous avons donc dû construire des murs pour installer notre sous-sol, comme on peut le voir sur les photos. Comme la cave existante n'était tout simplement pas assez profonde pour installer la profondeur souhaitée de notre cave à vin, nous avons dû creuser dans le sol de la cave existante environ un demi-mètre plus loin. De ce fait, la possibilité que nous ayons à nous occuper des eaux souterraines était également réaliste. Pour que cette eau souterraine ne pose pas de problème pour l'installation ultérieure de notre cave à vin, nous avons fait installer un drainage de la source pendant les travaux. L'intérieur des murs que nous avons construits a également été traité avec une protection spéciale contre l'humidité, de sorte qu'il n'y aurait certainement pas de problèmes d'humidité par la suite dans le reste de la cave existante. Dans ce cas, le client a opté pour une trappe ronde en verre de la série "Black Edition".

Plus de photos

Installation d'un cave à vin gamme maxi-rond à Beveren

Installation d'une cave à vin, modèle maxi-ronde, profondeur 2m25 à Beveren. Les travaux ont débuté en avril 2018. La cave à vin est installée dans le pool house de la maison. C'était la seule pièce où le chauffage au sol n'était pas encore prévu. Il a ensuite été soigneusement placé autour de notre cave. Pendant les travaux, il s'est avéré qu'il y avait beaucoup d'eau souterraine, donc nous avons dû assurer le drainage. Dans ce cas, nous remplissons le sous-sol avec de l'eau pendant 3 semaines, pour nous assurer que tout le béton est bien sec. De cette manière, nous pouvons garantir que la cave ne sera pas poussée vers le haut par la nappe phréatique après son installation. Comme le client a fini le sol avec de grandes dalles et qu'il est toujours difficile de le finir tout de suite, nous lui avons conseillé de travailler autour de la trappe avec de petites dalles du même type. Ainsi, il est toujours facile pour l'entrepreneur en revêtements de sol de tout finir en beauté et le sous-sol est mis encore plus en évidence... Dans ce cas, le client a opté pour une trappe ronde en verre de la série "Black Edition".

Plus de photos
keyboard_arrow_up

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x